La Maison du projet, inaugurée le 22 septembre 2018 par le maire de Méricourt et les responsables de Sia Habitat, est un lieu d’échange et de co-création invitant les habitants à dessiner le nouveau visage de leur quartier. Deux jeunes en service civique, Maël Hatte et Anthony Boulinguez, y ont pris leurs quartiers avec pour mission de créer du lien entre bailleur et habitants.
La Maison du projet a pour objectif de garder un contact permanent avec les habitants : activités, temps de rencontre… autant de manières de rendre chacun acteur de la cité et de la cohésion sociale.
Sia Habitat a organisé à Méricourt, une journée d’initiation au street-art à destination des habitants de la Cité Résidence du Parc. L’objectif : personnaliser le futur lieu d’échange et de co-création des habitants, la Maison du projet.
Encadrés par le graffeur Bertrand Parse, activateur du collectif Red Bricks, les graffeurs des terres minés, petits et grands se sont pris au jeu de cette animation ludique et originale.
Maël et Anthony sont à votre écoute, n’hésitez pas à leur rendre visite à la Maison du projet !
Vous pouvez également nous écrire en cliquant ici.
Votre commentaire