Logement d’accueil #7

Les logements servant à accueillir les habitants de la Cité Résidence du Parc à Méricourt sont prêts. Il y a plusieurs logements d’accueil dans lesquels les familles habiteront pendant la durée des travaux de leur maison. Ces logements ont été rénovés et isolés à l’image de ce qui sera réalisé dans les maisons des habitants de la cité.

Voici ci-dessous un recueil de témoignages accompagnés de photographies des habitants relogés dans ces logements temporaires.


Sabine : « Nous sommes arrivés il y a deux jours. C’est encore en vrac, surtout qu’on a tout pris avec nous. Pour l’instant on est dans les cartons et on a ouvert un buffet pour commencer à ranger. Maintenant, c’est un peu comme si on était au camping mais avec plus d’affaires. On a beaucoup de cartons !

La maison est bien isolée, elle est grande mais j’aime mieux la nôtre ! On ne va pas se plaindre, on est quand même bien et puis on va s’installer le temps des travaux.

Lyana est contente, elle a sorti tous ses bébés avec les poussettes dans le salon. C’est son aire de jeu le temps qu’on range.

On est bien mais j’aimerais pas habiter ici. Dans la rue, c’est compliqué pour se garer avec les travaux. Par contre tout se passe bien avec les voisins et c’est calme, ça va mais quand on a ses habitudes c’est compliqué de changer. Après on sera tranquille, avec une maison toute belle !

Ce qui me plait ici, ce sont les fenêtres en vasistas et le balatum dans les chambres à l’étage. Ici, il y a des finitions à revoir mais on nous a dit que chez nous ce ne sera pas le cas. Comme c’est une maison temporaire, les finitions n’ont pas été toutes faites. Les enfants sont contents mais Lyana a déjà hâte de retrouver sa maison. Elle a vu notre maison et elle nous a dit : « ils ont tout cassé notre maison ». Ils avaient enlevé les fenêtres. On a dû lui expliquer pour la rassurer.

On devrait être de retour pour le printemps. Ce sera bien pour faire la décoration et profiter du jardin. »

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

A propos JMA

Jean-Michel André, artiste photographe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s