De retour #4 !

Les travaux et les déménagements de la Cité Résidence du Parc reprennent après cette période de confinement. Cela n’a pas été simple pour les habitants vivant dans des logements temporaires, dans l’attente de pouvoir retrouver leur maison rénovée.
Voici ci-dessous les témoignages, accompagnés de quelques photographies, de deux familles ayant retrouvé leur logement en ce mois de mai 2020.


Valérie : « On est très content des travaux, et surtout de retrouver enfin notre maison !
On aurait dû la récupérer le 18 mars mais cela s’est joué à trois jours près avec la crise sanitaire et le confinement. On aura attendu 6 mois au total, c’était long !

Pendant le confinement j’ai travaillé, je suis auxiliaire de vie, ce n’était pas simple. Mon conjoint travaillait à la maison. Maintenant on peut reprendre une vie presque normale avec ce retour chez nous et plus de liberté dans nos déplacements.

Les travaux ont été bien faits. La remise a neuf a fait du bien à la maison, on apprécie ! C’est super, rien à dire, mis à part le conduit de cheminée qu’on aurait bien aimé enlever. Mais cela ne rentrait pas dans le cahier des charges, c’est ce qu’on nous a dit. Il y a juste quelques réglages à faire au niveau des portes et une fenêtre à remplacer dans la salle de bain parce qu’elle est transparente. Il y a aussi des détritus qui ont été posé devant notre maison. On en a fait part au pilote social. Dès que ce sera nettoyé, on sera bien chez nous.

Le déménagement s’est bien passé et on a eu les clés quelques jours avant. On a donc pu ramener quelques affaires et surtout on a pu poser notre cuisine équipée avant l’arrivée de tous les cartons. Maintenant on a du boulot ! »

N’hésitez à cliquer sur les images pour les agrandir.


Odile : « Je suis très heureuse de retrouver ma maison !
Cela a été long avec cette période de confinement. J’aurais dû retrouver ma maison bien avant mais les travaux ont été arrêté et c’est bien normal.

J’ai passé la plupart du temps dans la maison de Jacques et je ne suis pas sortie depuis le début du confinement. C’est lui qui allait faire les courses. Je sortais uniquement dans le jardin : heureusement on a eu du beau temps !
Maintenant je commence à ressortir un peu mais je suis prudente.

J’avais tellement hâte de retrouver ma maison ! J’appréhende un peu le réaménagement avec tous ces cartons et les meubles. J’ai ma belle-fille qui vient aujourd’hui pour nous donner un coup de main. Et mes enfants viendront aussi ce week-end. C’est sûr, on a du travail !

Ce qui me plait dans la maison, ce sont les murs blancs, ils sont propres et je pense que mes meubles seront bien mis en valeur. Ils sont en bois foncé, cela va bien ressortir. J’aime bien aussi les fenêtres oscilla-battantes, c’est pratique. Et ce qui me plait le plus c’est d’avoir une douche à la place de la baignoire.

J’aime ma maison, je m’en suis toujours très bien occupé. Cela me fait bizarre de la voir vide mais je vais bientôt refaire la décoration. Pas à pas, on verra si je re-tapisse ou si je repeins. »

N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir.

A propos JMA

Jean-Michel André, artiste photographe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s