Déménagement #3

Les déménagements de la Cité Résidence du Parc ont bien repris depuis la période du premier confinement. Cela n’a pas été simple pour les habitants vivant dans des logements temporaires, dans l’attente de pouvoir retrouver leur maison rénovée. Heureusement, les travaux de réhabilitation vont se poursuivre pendant ce nouveau confinement et les délais devraient être maintenus.  
Voici ci-dessous quelques photographies du déménagement de Hervé et de la préparation de celui de Jean-Pierre et Jacqueline.

N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir.


Hervé va retrouver son logement de la rue Van Der Meersch. Ces photographies ont été prises dans sa maison d’accueil de la rue Ozanam.


Jean-Pierre : « Normalement on aurait dû déménager vendredi mais c’est reporté au 23. Pour nous ce n’est pas grave, tout est prêt. On a tout placé en bas, dans la salle à manger. Elle est remplie ! On ne se plaint pas, on a vu la maison où on allait être relogé. Je connais la dame qui y est en ce moment, c’est notre voisine. La maison est vraiment bien.

J’ai rencontré les gars du chantier, ils sont très sympas. Ici on essaie d’aider, on leur a fait du café plusieurs fois. On est aussi en contact avec Paul, le pilote social. Il est très aidant, le contact est chaleureux. Pour la date du déménagement, c’est lui qui est venu nous prévenir. Et plutôt que de laisser le mot dans la boîte aux lettres, il a frappé et on a pu échanger comme ça. C’est un bon garçon !

J’ai démonté tous les meubles mais on va juste en prendre un ou deux avec nous. Le reste ira au garde-meubles. Dans la salle à manger c’est un vrai labyrinthe. On doit trouver notre chemin pour circuler. J’ai aussi ranger mes collections de voitures. J’en ai 500, ce n’est pas rien pour tout ranger ! Cela m’a pris une semaine rien que pour les voitures. J’ai fait ça bien, je les ai dépoussiérées et je les ai remises dans leurs boites. Pour tout préparer, ça nous a pris 3 mois. On a fait ça à notre rythme et on en a profiter pour faire du tri et jeter certaines affaires. On en accumule des choses dans une maison ! Surtout que cela fait presque 40 ans qu’on habite ici. »

Jacqueline : « Au début j’étais contre les travaux mais maintenant je suis contente et j’ai même hâte. En plus on aura enfin des volets à l’étage, dans les chambres. Et puis ce sera bien propre, fini l’humidité ! La maison sera bien saine et elle en a bien besoin. On sera logé pendant les travaux, on ne sera pas à la rue, et puis il faut prendre son mal en patience. Cela fait du bien de voir l’évolution des travaux dans la cité. On voit le changement, dans les maisons bien sûr mais aussi dans le parc. La cité va revivre si les gens reviennent dans le parc. Il y aura peut-être même des mariages, ce sera beau ! »

A propos JMA

Jean-Michel André, artiste photographe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s