Logement d’accueil #13

Les logements servant à accueillir les habitants de la Cité Résidence du Parc à Méricourt sont prêts depuis plusieurs mois. Les familles habiteront dans ces logements d’accueil pendant la durée des travaux de leur maison. Ces logements ont été rénovés et isolés à l’image de ce qui sera réalisé dans les maisons des habitants de la cité.

Voici ci-dessous un recueil de témoignages accompagnés de photographies des habitants relogés dans ces logements temporaires.

N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir.


Melinda : « Nous avons été relogé dans cette maison le 18 novembre. On ne devrait pas tarder à récupérer notre logement rénové.

Ici c’est plus petit que chez nous. C’était bizarre au début mais après on s’est habitué. J’espère que les travaux seront bien faits, on a hâte de rentrer chez nous. Moi j’étais pour les travaux, quand je suis arrivée dans la maison, elle n’était vraiment pas dans un bon état. C’est surtout qu’on avait beaucoup d’humidité et on avait beau mettre le chauffage à une température élevée, cela ne changeait rien. C’est bien qu’ils investissent comme ça. Les maisons en avaient bien besoin !

Les enfants sont contents. Ils nous disent qu’on va avoir une nouvelle maison ! On espère que dans notre jardin on aura des grillages. On l’a signalé par ce que c’est dangereux pour les enfants.

La bonne nouvelle aussi, c’est la rénovation du parc. Ils ont bien avancé, ça va être beau. On pourra y aller avec les enfants, ça va être sympa. En plus, on habite juste en face !

Nous on est surtout content par rapport à l’isolation, on attend ça avec impatience ! Surtout maintenant où il fait bien froid. Normalement on doit rentrer chez nous le 5 février, on croise les doigts ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s