Ecole Jean Mermoz #4

Pendant cette nouvelle séance d’atelier artistique avec la classe de CM1 de l’école Jean Mermoz, nous avons travaillé autour du portrait photographique !

Les jeunes participants se sont pris au jeu du portrait. Nous avons profité de la fin de l’obligation du port du masque dans la cour de récréation pour réaliser cette séance tout en respectant les gestes barrières. Nous avons abordé les bases de la prise de vue du portrait photographique puis nous avons choisi un mur de couleur neutre pour mettre en valeur les visages des élèves. Nous attendons les autorisations des parents pour pouvoir partager ce travail.

Au-delà du portrait classique, nous avons également réalisé des portraits en « lévitation ». Ces prises de vue seront utilisées lors d’une prochaine séance pour composer des collages photographiques grâce à l’assemblage des portraits des élèves avec des photographies de la cité de la Croisette. Nous allons revisiter le paysage de la cité en proposant de nouvelles perspectives de ce territoire inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

À suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :